Vision Claire

Si tu es entrepreneure, tu sais que, plus que de trouver le service parfait, d'avoir le site le plus beau ou la com la plus originale, ton plus gros travail, c'est de savoir comment te montrer toi.


Et d'arriver à le faire quel que soit ton état, parce que c'est ta personnalité qui va te différencier des autres sur le marché. Depuis que j’ai lancé mon activité, je me pose cette question :

Comment font les entrepreneurs qui communiquent tous les jours pour produire autant de contenu ?

Comment oser se montrer régulièrement quand on n'est pas certain de la route à emprunter ou même de ce que l'on a à apporter ? Ca peut être parfois paralysant, on a l'impression d'être à la traine alors que le monde avance vite. On sent que l'on a beaucoup à offrir, mais on se retient de prendre notre juste place, diffuser notre message et vendre nos services.


Est-ce que ceux qui y arrivent sont des dieux de la com qui se connaissent parfaitement ou des génies de la confiance et du lâcher prise ? Il m’a fallu quelques mois avant de trouver la solution et débloquer ce même résultat chez moi. Une idée ?


LA TECHNIQUE

Tu vas peut-être me dire : oui, mais je ne connais rien aux réseaux sociaux ni au marketing. Girl, on sait toutes les deux que ce n'est pas le vrai problème ; on peut toujours faire sans au début et s'améliorer ensuite. Ça c’est juste le moyen, le comment. Quand on est prêt, on transcende le moyen.

L'HABITUDE

Ce n’est pas non plus une question d’habitude, dans le sens de devoir se forcer pour produire du « contenu de qualité ». C’est la pression un peu de se dire ça, non ? Il faut que je sois originale et productive pour être remarquéerien de plus bloquant pour l’énergie créative.

LE FLOW

Faut-il alors rechercher cet état de flow et de plaisir, où tout devient facile ? Quoi mais si je n'y arrive pas, c’est que je fais mal les choses ? J'suis pas encore prête, pas assez connectée, j'suis trop… STOP. Le flow, c’est pas un truc qui induit qu’on doit toujours faire plus pour y parvenir. Il a simplement besoin d'une ancre qui vient en amont pour s'ouvrir régulièrement.

Tout ça ce sont des conséquences.
La vraie cause nous échappe car nous sommes trop proches d'elle pour la voir.

Tout est déjà là, en nous, à chaque instant, attendant juste d’être libéré. Le cœur de ton activité, c'est ta vision qui ne demande qu'à sortir pour rayonner. Tout ce qu'il te faut, c'est trouver le moyen de t'y connecter dès que tu sens que tu recommences à t'égarer.

Alors, comment on fait ?

La réponse à cette question, je l’ai trouvée étonnamment via un outil marketing. En tant qu'entrepreneure, il a été une porte d’accès direct vers ma créativité.

Parce que cet outil m'a permis de me connecter à mon pourquoi le plus profond, le comment a pu ensuite découler naturellement.

Je n’ai jamais aimé les recettes toutes faites, à appliquer bêtement et qui ne demandent rien de nous. J’ai besoin d’outils qui me stimulent, qui soient riches en symboles et possibilités afin que je puisse puiser dedans à l'infini et surtout, qu'ils évoluent avec moi. Jamais je n’aurais pensé trouver cela dans un outil marketing. Et pourtant, il était là sous mes yeux, depuis le début.

Les archétypes de marque

Développés par C.G. Jung et récupérés par les grandes marques, ils servent à positionner son entreprise d'une manière unique pour rejoindre ses clients sur un plan émotionnel. Le plan avec lequel on se relie les uns aux autres, on décide ou non de faire confiance et travailler avec quelqu'un.

Car contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire, nous n'achetons pas avec notre cerveau rationnel. Nos décisions sont d'abord émotionnelles, inconscientes, nous rationalisons seulement après.


Les archétypes, loin d'être des stéréotypes limitants, sont des passerelles pour se connecter à l'inconscient collectif et toucher l'individu dans ses rêves et valeurs profondes.

Pour te donner quelques exemples, Nike utilise dans sa communication l'archétype du héros, Google celui du sage, Adobe celui du créateur, Apple celui du magicien, M&M's celui du farceur, etc...

Communiquer sur ce plan-là permet :

  • d'attirer à nous les clients rêvés qui résonnent le plus avec notre message et nos valeurs et d'écarter les autres (on polarise comme un aimant)
  • d'avoir des clients fidèles qui suivent notre évolution et nos projets (on est plus résilient en temps de crise)
  • de se différencier immédiatement de la concurrence par une cohérence globale forte
  • d'avoir une plus grande valeur perçue aux yeux des clients et par conséquent, pouvoir privilégier la qualité à la quantité en vendant nos services/produits plus chers que la concurrence (coucou, t'as déjà vu les prix des cafés au Starbucks ?)
  • key
    de déléguer facilement car quand notre vision est claire, il est facile de la transmettre
  • key
    de prendre des décisions stratégiques rapidement, basées sur leur correspondance avec notre vision et les archétypes qui la composent

On comprend tout de suite pourquoi les entreprises de plusieurs millions/milliards se sont intéressées très tôt à la puissance des archétypes. Il en existe 12 familles, et plus de 60 au total, c'est te dire si les possibilités de combinaisons sont vastes. Mais ce que je t’offre ici, ce n’est pas l’outil en question, même si on va l'explorer ensemble, c'est surtout ma capacité à l’alchimiser avec qui tu es.

Ce qu'on va faire ensemble

En tant qu'entrepreneures, nous sommes en changement perpétuel. Nous avons donc besoin d'outils qui soient aussi vivants, modulables et expérimentaux que nous, afin de nous affranchir des règles et des limites que nous rencontrons.

Un outil pareil nous invite à être courageux, créatifs, passionnés ; il génère de l'action.


Depuis toujours, j’utilise les symboles et les archétypes comme support pour mon intuition. Avec eux, je me connecte à ta part inconsciente pour t’aider à voir ce qui est là mais que tu ne vois pas encore. Ce qui va résonner très fort, comme une évidence, quand on le pointera du doigt.


Ce qui est magique, c’est qu’une fois connectée à ça, au sens profond qui émane derrière ce que tu fais, c’est que ça libère ton énergie créative. Tu ne t'inquiètes plus du comment car tu as ce point de repère auquel tu peux te reconnecter quand tu veux pour avancer dans la direction qui est juste pour toi. Tu deviens capable de reconnaître quels outils et stratégies te correspondent et tu ne perds plus de temps et d'argent à tou(te)s les essayer.


Avec l'aide de cet outil, nous définirons ensemble ce qui te résonnera le plus avec tes 4 principaux archétypes et dont la rencontre formera en substance...


Ta vision

  • Ton message, tes valeurs, tes forces, tes questionnements, ce en quoi tu crois
  • Ton côté obscur, tes challenges, les pièges à éviter, contre quoi tu te bats
  • Pourquoi tes clients t'aiment, comment tu les fais se sentir, ce qu'ils attendent de toi
  • Ton langage, le ton de ta voix, tes mots, les adjectifs qui te correspondent
  • Ton "titre" ou appellation, ce que tu es au-delà de ton métier
  • Ton brandboard : les couleurs, typos et thèmes graphiques qui te vont
  • flask
    Ton histoire, tes expériences, ta perception du monde à mettre en avant
  • flask
    Ton type de contenu, les thèmes/métaphores que tu peux utiliser
  • flask
    Ta stratégie de communication
  • flask
    L'expérience de travail que tu offres à tes clients
  • flask
    Les personnes (réelles ou fictives) et marques dont tu peux t'inspirer

Je t'accompagne

  • 1 skype de 2h tous les 15 jours pendant 3 mois (qui peut aussi s'adapter à ton planning si tu veux y aller à un autre rythme)
  • Des échanges par mail en illimités pour me poser des questions ou me demander mon avis chaque fois que tu en ressentiras le besoin, tout au long du processus
  • En cas de besoin, je partagerai avec toi mes outils, inspirations et ressources techniques pour t'aider à avancer rapidement (j'ai 8 ans de graphisme et de communication derrière moi, autant te faire gagner du temps là-dessus si tu as des questions)
  • À la fin, je te fournirai un dossier PDF de près d'une centaine de pages (!) qui résumera tous les points de ta vision que nous aurons définis ensemble et auquel tu pourras te référer pour la suite de tes aventures ;)

Avant de te lancer

Vision claire t'appelle, tu te reconnais là-dedans ? Alors je t'invite à lire la dernière partie juste en dessous pour savoir si on est vraiment faites pour travailler ensemble, ainsi que les témoignages des femmes qui ont déjà profité de cette expérience transformative !

Sache que dans tous les cas, tu peux me contacter en cliquant sur le bouton jaune ci-dessous pour :
> me poser toutes tes questions par email
> convenir d'un rdv skype d'1h gratuit afin de parler ensemble de ton projet :)

LÈVE LE VOILE SUR TA VISION

3 mois d'accompagnement sur mesure juste pour toi

3000€ (possibilité de payer en plusieurs fois)

Ta vision, c'est ce que tu insuffles
dans tout ce que tu fais

C'est ce que tu es, pas juste ce que tu fais. Voilà pourquoi où tu en es actuellement importe peu. Si c'est le tout début de ton activité, une refonte, si elle existe depuis plusieurs années ou même si demain tu décides de faire quelque chose de complètement différent, car les bases de ta vision seront encore là pour te guider dans ta réorientation.

Te connecter à elle va te pousser à te dépasser, te réinventer chaque jour, à incarner ton message sous de nouvelles formes, à muter avec lui et abandonner les peaux dont tu n’as plus besoin. Elle te donnera le courage et l’énergie de braver les obstacles parce qu’en répondant à son appel, tu te sentiras naturellement confiante d'être à ta juste place.

Voilà ce que je vise pour toi avec Vision Claire. Ca peut paraître super ambitieux, et ça l’est. Ceci dit, ce n’est pas moi qui vais t’offrir tout cela. C’est toi. Moi je suis juste la technicienne ponctuelle qui arrive avec le bon câble pour te connecter à tout ça.

Et je n’ai qu’une hâte, c’est qu’on commence tout de suite à mettre les mains dedans pour remuer toute la matière qui est en toi et voir comment l’alchimiser pour que tu réalises ton essence. Je sais déjà que ça va être merveilleusement bordélique et expérimental. Comme tout acte de création. Et que toi et moi, on sera amoureuses folles du processus autant que du résultat.


Ce qui en ressortira sera une substance en fusion, vivante, sauvage et audacieuse. Cette vision te soutiendra au quotidien pour déployer toute ta puissance. 


Je travaillerai avec toi si :

Le service que je te propose étant extrêmement puissant, il est capital pour moi que tu t'engages à l'utiliser pour améliorer le monde. Si tu veux juste te faire du fric et manipuler les gens, si tu n'as pas d'éthique dans ta manière de travailler, tu peux tout de suite fermer cet onglet, on ne travaillera pas ensemble.

Si tu veux gagner de l'argent en étant toi, toutes les facettes de toi, que l'idée de devoir rentrer dans des cases te file des démangeaisons, que tu veux te sentir libre de créer ce que tu veux, que ton entreprise soit au service de ton épanouissement, que tu cherches un moyen sincère de rejoindre tes clients, que tu crois fort en ton message et souhaite partager ta vision pour apporter au monde plus de sens, d'amour et de beauté, alors tu as trouvé la bonne personne pour t'accompagner à passer à un niveau plus profond de communication.

Je suis la muse qui ne te lâchera pas tant que ta vision ne sera pas claire pour toi.


Tant que tu ne te sentiras pas en joie de te lever tous les matins pour créer et communiquer avec la confiance que tu es à ta juste place, que le monde a besoin de toi et que tu avances dans la bonne direction !

Si tu es prête à révéler ton essence et la communiquer haut et fort, ou si tu trépignes d'envie mais que tu as des questionnements qui te retiennent, contacte-moi en cliquant sur le bouton jaune juste en dessous pour qu'on discute ensemble par email ou rdv skype (1h) de ton projet ;)

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Mes intrépides clientes

 Marion 

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Pour évoquer ce programme, quelques mots s'imposent directement à moi :

Limpide : ce processus très adroitement guidé par Lou a révélé la moindre parcelle de qui je suis avec une précision d'orfèvre. On se sent découvert et jamais trahi. C'est juste clair... et limpide.

Essentiel : avec ce programme, on parle de cohérence et d'alignement... 2 aspects qui me tenaient à coeur et qui se trouvent être 2 axes essentiels pour communiquer efficacement et sereinement.

Révélateur : à mesure que les croyances et les préjugés se dissolvent et qu'on avance dans le processus, on se révèle à soi-même, comme une évidence...et c'est absolument enthousiasmant. Le cheminement est toujours impliquant, parfois déroutant et jamais inutile.

Je venais chercher une stratégie et je repars avec bien plus que ça.

 Patricia 

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NB : Le "Starter pack" dont parle Patricia dans la vidéo est une partie du service Vision Claire (ses bases) que je proposerai prochainement en formation vidéo afin que vous soyez plus nombreuses à pouvoir en bénéficier et puissiez déjà booster votre communication. ;)

 Laure 

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J’ai fait appel à Lou quand j’ai changé de marque. En effet si Flash Laure et son côté super héros a été facile à cerner pour moi, quand j’ai switché pour Laure Douceline (mon prénom et mon deuxième prénom), c’était plus compliqué.

J’avais choisi ce pseudo parce qu’il représentait des valeurs auxquelles je crois comme la bienveillance. Pour autant, j’ai aussi ce côté électrique en moi et je voulais une identité de marque qui me ressemble vraiment, ne pas tomber dans un univers trop édulcoré et fade qui ne m’aurait pas correspondu.

En fait en adoptant une marque à mon nom propre (ou presque), j’étais face a ma propre personnalité… Et ça, c’était plus compliqué que tout ce que j’avais pu créer depuis 5 ans ! Étant moi-même graphiste, techniquement je pouvais tout faire… Et c’était bien le problème en fait. Je n’avais pas de cliente en face de moi pour m’imposer des choix, j’étais seule et sans recul face à mon travail. Et ce n’est pas sonder mes « fans » qui m’a aidé, chacun.e.s avait son avis…

J’ai mis du temps à me décider avant de demander de l’aide. Je crois qu’à un moment, j’ai eu un déclic : un entrepreneur n’est pas obligé de tout faire tout seul tout le temps et j’avais droit à de l’aide ! J’ai tout de suite su que c’était avec Lou et personne d’autre que je voudrais travailler pour cela, car en visitant son site web et j’ai tout de suite accroché avec la cohérence et l’authenticité qui s’en dégage… Je voulais la même chose pour moi !

C’est un des meilleurs investissement que j’ai fait… Lou a tout de suite pris les choses en main ! Ça fait tellement de bien de déléguer quand on bloque, maintenant je n’hésite plus à demander de l’aide quand je bloque sur quelque chose trop longtemps pour mon entreprise. Lou m’a posé des questions simples et étonnantes, elle m’a rendu un petit dossier et ça a été le point de départ d’une réflexion beaucoup plus cadrée pour moi, de plusieurs tests, un peu de décantation et… l’identité de marque est finalement sortie sans douleur grâce à Lou qui m’a accompagné tout au long de ce processus. Il y a eu un ou deux réajustements depuis, mais je ne m’imagine plus présenter mon activité autrement maintenant. Finies les interminables remises en question… Ça fait du bien.

Depuis j’avance comme jamais, tout est plus fluide, j’ai sorti un produit gratuit en une journée ! Je n’avais pas à penser à comment j’allais le communiquer vu que c’était une question réglée. J’ai aussi pu accroître ma présence sur les réseaux sociaux avec un grand succès, la création de mon site est facilitée car je vois clairement comment les différents éléments vont s’articuler et surtout pourquoi ! Tout prend sens, tout est clair. MERCI !!!

 Isabelle 

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Je me suis inscrite à Vision Claire dans l’intention de mieux me connaitre et parce que je sentais qu’il manquait du sens dans mes études, (même si elles me plaisent), il manquait « la » petite étincelle. 

Lou sait poser les bonnes questions pour aller chercher au fond de soi les réponses qui y sont déjà ; en toute bienveillance, elle guide sans imposer et les archétypes sont vraiment un puissant outil pour se connaitre et donc savoir vers quoi tendre pour être encore plus cohérent avec soi-même. Pour résumer, c’est un peu comme plonger au coeur de soi en se laissant guider par la lumière de Lou pour finalement prendre conscience de notre propre lumière. 

Ma vision est nettement plus claire aujourd’hui : j’ai pris conscience que je n’étais pas « enfermée » dans un métier et que je pouvais simplement partager là où j’en étais sur le sujet X/Y/Z et sauter de l’un à l’autre tout en restant cohérente avec mon message qui s’affinera au cours du temps. Je me sens beaucoup plus sereine et moins angoissée, je sais dans quelle direction je dois aller pour m’épanouir pleinement. Un grand merci Lou ! 

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Qui suis-je ?

LOU DES STEPPES

JE VEUX LIBÉRER LA VOIX DES FEMMES POUR QU'ELLES PUISSENT ENFIN EXPRIMER QUI ELLES SONT VRAIMENT

Je suis un genre d'exploratrice un peu particulière, qui joue avec le storytelling, le graphisme et le coaching pour t'aider à alchimiser toutes les parts de toi, conquérir ton indépendance et prendre enfin ta place.


La vie est pour moi un terrain de jeu immense où tout est possible. J’inspire et motive les gens à s’accepter pleinement avec leurs défauts et leur vulnérabilité. À déceler leurs talents uniques, écouter leur instinct, suivre leur boussole intérieure, éprouver à nouveau le plaisir de créer, d’oser, de se tromper. Devenir des explorateurs de leur quotidien.


Je crois fondamentalement que nous sommes tous uniques, reliés les uns aux autres et que nous possédons chacun un rayonnement qui nous est propre. Que notre seule mission, c’est d’oser être qui nous sommes à 100%, car c’est ainsi que nous profitons pleinement de la vie, déployons tout notre potentiel et invitons notre entourage à faire de même.

Questions / Réponses

« Oui mais, je n'ai pas beaucoup d'argent... »

Te faire accompagner, ce n’est pas une dépense, c’est un investissement. Ça veut dire que tu crois suffisamment en toi, tu sais ce que tu veux pour ta vie et tu décides de faire ce choix-là pour l’améliorer. Un investissement en toi, ce n’est pas quelque chose qui dépend de l’extérieur, tu le récupères forcément.

Mais comme je veux pouvoir accompagner tout le monde quelque soit sa situation du moment, je peux te proposer un paiement en plusieurs fois. Contacte-moi pour en savoir plus.

« Oui mais, je ne suis pas sûre que ça soit le bon moment... »

Quand quelque chose de grave arrive, une maladie par exemple, nos priorités changent brusquement et on trouve soudain le moyen d’adapter notre vie pour gérer la situation, alors que ça semblait impossible avant. Les conditions idéales, l’alignement des astres, ça n’arrive jamais. Le bon moment est celui où tu décides que tu vas y aller, où tu fais le choix d’en faire ta priorité. C’est toi et toi seul qui créé les conditions pour réaliser tes rêves.

« Oui mais, je ne suis pas sûre d'être prête... »

Arrête de te trouver des excuses pour reculer avant de sauter, alors que rien n’est plus excitant que de découvrir que l’on est encore capable de se surprendre et de se réinventer. Moi j’ai envie de t’accompagner et de t’offrir des outils qui vont te faire trépigner de joie de vivre, j’attends juste que tu te décides enfin à y aller ;)

« Oui mais, et si je n'étais pas satisfaite... »

Choisir quelqu’un pour t’accompagner, c’est toujours un risque. Afin d'effacer toute crainte à ce sujet et te permettre de voir si le courant passe bien avec moi, nous pouvons échanger gratuitement 1h sur ton projet pour que tu saches intérieurement si tu souhaites t'engager avec moi.


Encore une question ? 
Envoie-moi un message, je te répondrai avec plaisir !
N’oublie pas de m’ajouter à tes contacts après et de vérifier tes spams, au cas où.