Avec quel souvenir repartent tes clients ?

Il y a plein de choses chouette que je ne révèle pas à propos de mes accompagnements Vision Claire parce que jusque là, je pensais que c’était cool de réserver la surprise à celles qui me contactaient et surtout, je craignais qu’en parler n’atténue l’intention généreuse que j’y mettais, que l’on m’accuse de faire ça “juste pour faire un coup de com” et rien de plus (peur inconsciente auto-sabotant les meilleures parties de toi bonjour) (et au revoooir).

Mais en vrai, ça n’ôte pas grand chose ! Ni à la surprise, ni à l’intention. Et vu que je fais de toute façon évoluer en permanence mes services (à défaut de faire évoluer mes pages de vente ahahah), il serait temps que je partage un peu plus mon process avec toi au lieu de bosser en secret dans ma grotte – dixit la meuf qui vend de la communication, t’as vu (on n’est pas à un paradoxe près…). Aujourd’hui, j’ai donc décidé de te partager une partie de ce process !

Comment marquer la fin de ton expérience client ?

Après plusieurs mois intenses passés avec une cliente sur sa vision, son identité et sa stratégie, j’aime célébrer la fin d’un accompagnement en lui offrant un cadeau. Ça peut être une lettre, un objet, un livre, une boîte contenant des indications pour une chasse aux trésors,… parfois c’est une chose que j’ai créé de mes propres mains, parfois ce sont celles d’autrui qui ont créé pour moi. C’est ce qui me vient instinctivement et que je sens être juste pour accompagner ma cliente dans la suite de ses aventures. La forme choisie colle avec son univers, elle parle à son langage intérieur, son histoire, et c’est pour cette raison que je n’offre jamais deux fois la même chose.

J’ai beaucoup de plaisir à marquer la fin de mes accompagnements comme ça et j’y mets tout mon cœur, de sorte à ce que la personne se sente vue, aimée et soutenue pour ce qu’elle est, dans son essence. Parce que je sais que ce que ça ouvrira en elle à ce moment-là a une valeur inestimable, ce cadeau pourra ensuite devenir une ancre physique vers ce sentiment-là. Une ancre de foi, d’amour et de courage, qui l’accompagnera tout au long de son aventure entreprenariale. J’aime aussi le fait qu’un cadeau physique puisse véhiculer tout ça sans forcément avoir à le démontrer par des mots et donc, atténuer sa force.

How astonishing it is that language can almost mean,
and frightening that it does not quite.

extrait du poème “The forgotten dialect of the heart” de Jack Gilbert dans The great fires

Ça, c’est pour moi de la véritable communication.

C’est créer une relation profonde et durable avec ta communauté.

Alors quand, après avoir envoyé un tel cadeau, je reçois en retour une lettre de ma cliente qui me décrit avec émotion et poésie ce qu’elle a ressenti en l’ouvrant et que ça me renvoie pile l’intention que je lui ai adressé, mon cœur pleure de bonheur. Il en déborde et je me dis que pour rien au monde, je ne voudrais faire un autre métier que celui que je me suis créé.

Merci d’être là et de m’accompagner toi aussi, par ton soutien inconditionnel. Je t’aime.

Priscille Bouvier, la cliente dont je te partage ici la correspondance, a fait son business de créer de magnifiques lettres pour toi et tes proches : les Joyeux Cachets. Elle t’aide à exprimer ce que tu as sur le cœur à la personne de ton choix et créé ensuite le plus bel écrin pour transporter ton intention. Un extrait de son talent juste en dessous (pardonne-moi par avance si tu ne parles pas anglais) :

It’s one of the most wonderful gift I have ever received. First of all because I saw it as a mark of recognition and trust in who I am and what I can do. […] Sour but comforting, a melancholy being brought back from death to life. And this feeling, coming from above any trauma, this feeling of home and empowerment. It’s weird how all of this felt so intimate, and in the same time so connected with the world. From the world’s heart to all of its specific manifestations, to every being and wave of energy. I felt like becoming the bond between the created world and my most inner identity.


Tu brûles d’envie d’oser communiquer qui tu es pour attirer ta tribu de cœur ?

J’ai deux places qui viennent de se libérer pour l’Aventure Vision Claire ! Embarquement immédiat, matelot !

Contacte-moi pour réserver tout de suite ta place ou pour caler un RDV découverte avec moi – avant de se retrouver en mer, c’est toujours bon de boire d’abord un coup ensemble pour voir si ça colle entre nous, non ? 😉

*

Et toi, de quelle manière clôtures-tu actuellement l’expérience que tu offres à ton client, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service ? Avec quel sentiment souhaites-tu qu’il reparte ? Tu penses que cet article peut intéresser quelqu’un ? N’hésite pas à le lui partager !