« Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ? »

Parce que parfois, un dessin vaut mille mots, ou même audios ! 😃😃😃 Je vous ai mis un petit code couleur, parce que le sac, comme moi, est en constante évolution !

Dans un sac de rando, y a pas la place pour les « et si… » ou les « quand je serai à… ». C’est 100% réalité présente. Y a pas non plus la place pour tout le confort, donc ça demande de faire des choix sur ce qui compte vraiment pour toi et de sacrifier le reste. Quand tu portes tes priorités sur ton dos, tu vois vite où elles sont, surtout quand la montagne arrive.

Quand j’oublie un objet quelque part, soit ça m’arrange et je me réjouis (comme la trousse de secours qui ne servait qu’à soigner les autres 😅 ), soit ça me fait vraiment chier mais du coup, j’en profite pour l’optimiser quand je dois le racheter – comme la batterie externe du tel qui était un peu short en autonomie.

J’achète plus de topo-guides, je suis passée à l’appli Openrunner qui m’affiche tous les GR que je veux (accessibles hors connexion) avec les variantes, et pour la liste des hébergements soit je m’arrange pour prendre des photos dans un guide quand je suis dans une grande ville, soit je demande aux locaux ou à l’office de tourisme la veille ou sur place (plus fiable avec le Covid, les infos des guides étant parfois dépassées de 2 ans…).

D’ailleurs d’ici quelques jours, grâce à mon cher père qui s’est proposé (en tant que cartographe astronome sur le navire) de s’occuper de la technique, je mettrai sur mon site un lien où vous pourrez suivre mon itinéraire au jour le jour : avec le kilométrage, la topo et tout ! 😃😃❤️

PS : j’ai oublié de dessiner le nouveau débardeur + short achetés à Alès + le tube d’OsmoSoft pour apaiser les coups de soleil. Et certains objets que j’ai eu en route (2e duvet trop léger, set cuillère-fourchette trop lourd, tasse pliante trop molle) ne sont pas présents car plus avec moi aujourd’hui.

Pour le reste, je crois que tout est là. Si vous avez des questions techniques sur le matos, n’hésitez pas ! Ce post est là pour ça ! 😃

PPS : quand il fait une chaleur caniculaire et que t’as tes règles, c’est le moment idéal pour te poser avec un jus de fruits et répondre aux questions qu’on t’a posé !